jeudi 1 juillet 2010

Ne pas seulement imprimer recto verso!

Mon nouveau partenaire Tommy Bureau, d'Effet Papillon éco-conseil, m'a transmis un article très intéressant. Cet article traite d'un aspect de la consommation d'énergie qui ne nous est pas bien connu. (Merci Tommy!)

Vous êtes-vous déjà posé les questions suivantes :

Quelle est la quantité d'énergie consommée lorsque je fais des recherches Google?;

ou simplement

Est-ce que je consomme de l'énergie quand j'effectue des recherches Google?.

Et bien, la réponse est : oui! Une simple recherche dans Google équivaut à une heure d'éclairage d'un globe de 100 W. Étonnant non? Encore plus étonnant quand on se demande combien de recherches nous effectuons par jour au travail et à la maison?

Donc, parmi vos actions afin de réduire vos impacts environnementaux pensez à bien structurer vos recherches en vous informant sur les bonnes méthodes de recherche Google et en maximisant les réussites par l'utilisation de bons mots clés.

Qu'en pensez-vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire